jeudi 2 mars 2017

Guide du Texas (suite) -L'Ouest - Le Big Bend



Le Big Bend


Quand on me demande quel est l’endroit que j’ai préféré aux Etats-Unis, la réponse n’est jamais claire. Ça a tendance à se bousculer un peu dans ma bouche, et j’ai du mal à choisir. Et puis ça ne va pas en s’arrangeant parce que même les destinations les plus incertaines m’ont procurées leur part de joie et d’excitation. 

Tiens, rien qu’au mois d’Août, l’Homme a participé à une compétition sportive au Nebraska. J’ai donc consulté une carte pour savoir où ça se situait (pas très bon signe). Pour info, le Nebraska, c’est en ligne droite au-dessus de ma tête. Tu traverses l’Oklahoma, le Kansas, tu piques à droite et tu es à Omaha.
L’Oklahoma, ses chanteurs de Country.
Le Kansas, son magicien d’Oz et du maïs, du maïs, du maïs ET un musée Kellogg's. 
Le Nebraska, Penny du Big Bang Theory? 
Tu vois que pour le tourisme, c’était pas gagné. 

Finalement, soit j’ai un caractère super heureux qui trouve du positif partout, soit l’Amérique ne déçoit jamais. Ceux qui me connaissent  parient sur l’Amérique. 
La preuve en image:



Omaha, passage couvert dans Old Market, Downtown Omaha
A mi-chemin entre Illinois et Nebraska, on dirait un fond d'écran Microsoft


Pour en revenir à mon guide du Texas, il y a sur mon podium virtuel, un road trip que j’ai adoré, et qui se trouve à ma porte.

Next services, 130 Miles.
Traduction: Fais le plein d'essence, fais un dernier pipi,
 et arrête le thé.

L’Ouest Texas


Quand on a décidé d’aller dans l’Ouest du Texas, j’étais très moyennement motivée. J’avais l’impression que c’était un désert ponctué de villes inintéressantes, de puits de pétrole, de serpents et de rochers. 
Je râlais qu’il n’y avait rien à y faire et que je ne savais même pas où on allait pouvoir bivouaquer… 
C’était Springbreak, je croyais qu'il allait faire froid, Charlie le Cat nous accompagnait, j’étais sûre que c’était moche et sec, bref, je ne voyais que des obstacles et des complications. 

Et puis, en discutant avec les Texans, en fouillant les profondeurs d’internet et la bibliothèque de ma ville, j’ai fini par trouver l’itinéraire parfait. 

C’est ainsi que l’on s’est retrouvé à visiter des cavernes dans le Desert du Chihuahua, traverser un désert de sel, crapahuter dans les Guadalupe Mountains, observer les étoiles à Fort Davis, attendre les lumières à Marfa, voir des tapis de fleurs dans le désert, faire un u-turn au Mexique et pleurer devant la Border Patrol...




Donc, les cavernes sont assez spectaculaires, surtout pour quelqu'un qui n'en a jamais visité de sa vie, même si on est d'accord, c'est pas Lascaux non plus.

Comme on était dans les parages, on en a profité pour visiter White Sands, qui est au Nouveau Mexique et n'a donc rien à voir avec le Texas. Mais ma photo est plutôt pas mal et faire un crochet par White Sands quand on est dans l'Ouest Texas, c'est clairement une broutille.


Coucher de soleil sur White Sands et la Sierra Blanca

Le Rio Grande qui serpente entre Mexique et Texas sur la route 170

Route 170 

Bluebonnets dans le Big Bend
Au pied des Guadalupe Mountains
Route vers Alpine


Le Big Bend

Ecrire sur l'Ouest du Texas ne serait pas complet sans parler du Big Bend. L"Homme y a fait une randonnée sur deux jours à laquelle je n'ai pas pris part. Les photos sont donc l'oeuvre de notre ami Mister T. qui en plus d'allier talent et dextérité dans une cuisine fait visiblement de même avec un appareil photo dans les mains. 






Quelques jours après leur retour, le Big Bend a fermé ses chemins de randonnée ainsi que ses lieux de bivouac, la raison invoquée était plus que convaincante: les ours étaient en goguette dans le parc. 





Une des raisons pour lesquelles je n'y suis pas allée.




























7 commentaires:

  1. Ca donne envie ton road trip! Un jour j'irai au Texas... lalalala (sur un air bien connu)! Belle photos. Je ne vois pas du tout pourquoi tu n'as pas accompagné ton homme, elle a l'air si gentille cette bébête!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai plus peur des ours, l'araignée te saute rarement à la gorge. Mais j'ai la trouille de dormir à la belle étoile!

      Supprimer
  2. Encore un billet comme je les aime! Nous aussi on a adoré Big Bend. Peut être le plus bel endroit au Texas à notre avis. Merci du partage, toujours un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vecu au Maryland, en Floride et maintenant en CA. Il y a des endroits magnifiques partout et des gens sympas aussi. Les gens les moins sympas que j'ai rencontres etaient helas les Indiens dans la Monument Valley ...sans doute trop touristique? Je reve de visiter le Texas un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est top: le Texas n'est pas encore touristique!

      Supprimer
  4. Belle article ! J'adore Texas. c'est mon rêve d'y aller. Les photos sont très belles. Merci pour votre partage très intéressante !

    RépondreSupprimer